Parentalité et dépendances

Les ressources

Les programmes PIAF et 6-12 ans du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire

Le 9 juillet 2013 - Par CRDM-IU - Admin

Ces programmes s’adressent spécifiquement aux enfants de 6 à 12 ans (1re à 6e année primaire) et leurs parents qui vivent les conséquences de la dépendance.  L’enfant n’est pas tenu de participer uniquement avec le parent dépendant mais bien avec tout adulte significatif qui joue un rôle parental à son égard.

Nos programmes (PIAF et 6-12) s’étendent sur environ 15 semaines et sont offerts sous la forme d’ateliers de groupes où plusieurs thématiques seront abordées comme la communication, les émotions, etc.  Ces ateliers visent à réduire les conséquences de la dépendance sur la vie familiale et favoriser la relation et la communication parent-enfant.

Ces ateliers sont offerts le soir et plusieurs incitatifs ont été mis en place pour faciliter la participation des familles : souper fourni, frais de transport et une halte-garderie est disponible pour les enfants qui ne participeront pas aux activités de groupe.  Deux séries d’ateliers ont lieu durant l’année, soit une au printemps et l’autre à l’automne.

Il est à noter que pour participer à ces ateliers, il n’est pas nécessaire d’être déjà usager au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal ou d’avoir entrepris une démarche.

Si vous souhaitez avoir plus d’information : 514 917–7502.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>