Parentalité et dépendances

Les ressources

Se préparer pour travailler avec des enfants et des jeunes qui s’injectent des drogues

Le 17 novembre 2015 - Par CRDM-IU - Karine Bélanger

Preparing_work_childrenL’outil « Se préparer pour travailler avec des enfants et des jeunes qui s’injectent des drogues » est un produit du partenariat entre les organisations suivantes : Harm Reduction International, Youth Rise, International HIV/AIDS Alliance et Save the Children.

Source :  Harm Reduction International (traduction libre)

Cette ressource est destinée aux services de réduction des méfaits qui possèdent une expérience limitée sur la manière de travailler avec les enfants et les jeunes qui s’injectent des drogues. Il établit un processus qu’il est possible de parcourir rapidement pour se préparer à travailler avec des enfants et des jeunes personnes moins de 18 ans. Il est conçu pour aider les organisations et leur employés à se sentir en confiance en commençant ce travail et pour les soutenir en examinant les décisions et les situations difficiles qu’il leur sera possible de rencontrer.

Pour en savoir plus, consultez le document sur le site de Harm Reduction International (en anglais, 48 pages)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les plus lus

Les plus commentés