Parentalité et dépendances

Les ressources

Programme d’intervention auprès des jeunes de 18 ans et moins

Le 1 juillet 2013 - Par CRDM-IU - Admin

Le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire (CRDM-IU) a développé un programme particulier pour les jeunes de moins de 18 ans et leur entourage qui ont des problèmes de consommation d’alcool, de drogues ou de jeu.

Ce programme pour les moins de 18 ans s’appelle le mécanisme d’accès en toxicomanie pour les jeunes de Montréal (MATJM). L’ensemble des jeunes Montréalais désirant des services de réadaptation en dépendance doivent d’abord contacter le CRDM-IU qui centralise les demandes avant de les référer soit à l’interne du Centre ou dans une autre ressource d’aide.

Les jeunes voient leur demande traitée dans un délai maximal de 10 jours. Une évaluation spécialisée est alors faite. Plusieurs possibilités de services s’offrent aux jeunes afin qu’ils atteignent leurs objectifs. Selon leurs besoins, ils seront référés au Programme Jeunesse du CRDM-IU (services interne et externe) ou pourront suivre une thérapie interne dans une ressource partenaire (Portage, Pavillon du Nouveau-Point-de-vue et Le Centre le Grand Chemin).

Les services sont gratuits, volontaires et confidentiels.

Pour en savoir plus sur le programme : 514 982-1232 ou écrire à Nathalie Néron, coordonnatrice du Programme jeunesse.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>