Parentalité et dépendances

Découvrez notre actualité

Le 6 janvier 2015 - Par CRDM-IU - Fannie Fafard

Après avoir expérimenté les programmes Piaf et 6-12 ans pendant de nombreuses années au CRDM-IU, mais aussi chez nos partenaires (CRD Domrémy, CRDCA, CRD Laval, CRD Le Virage), un nouveau programme en parentalité et dépendance, créé par la professeure Myriam Laventure, verra le jour en 2015. Une étude exploratoire descriptive a été conduite auprès de 11 établissements du réseau des CRD, et, chaque fois, un DG, un coordonnateur et des membres des équipes cliniques ont été rencontrés (au total 54 personnes).

Dans ce contexte, nous avons sollicité la Fondation du CRDM et celle-ci a consenti à financer deux années d’activités de ce programme ici au CRDM-IU à partir de l’automne 2015 jusqu’au printemps 2017. Ainsi, 4 cohortes sur deux années pourront se tenir à l’automne et au printemps. Nous souhaitons remercier la Fondation du CRDM et son C.A. pour le temps qu’ils ont consacré à entendre notre demande et pour leur appui de longue date pour les programmes en parentalité et dépendance. Grâce au soutien de la Fondation, le CRDM-IU pourra assurer un leadership en parentalité et dépendance et garantir que les parents et les enfants touchés par la dépendance pourront avoir accès à des services dans un avenir rapproché.

Logo Fondation à utiliser jpegPour visiter le site de la Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal ou pour faire un don, visiter leur site www.fondationcdrm.org.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

+ Lues

+ Commentées